Fate/Extra Last Encore

Fate/Extra Last Encore

Ceci n'est que la préparation de la fiche, l'anime sort en Janvier 2018

TITRE ORIGINAL : Fate/EXTRA Last Encore
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amour / Romance | Combat | Drame | Fantasy | Magie | Mythe | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : Nasu Kinoko
STUDIO : SHAFT

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

L’histoire se passe au sein de l’académie Tsukumihara, qui possède un environnement créé de toute pièce par le système Moon Cell. Cet environnement est la réplique parfaite de la Guerre du Saint Graal qui utilise le système SE.RA.PH pour invoquer les Servant.

Dans un endroit que l’on surnomme l’arène, 128 participants vont devoir se battre grâce à leurs Servants pour obtenir le Saint Graal. Seulement une personne pourra l’obtenir.

ÉPISODES :


48 commentaires sur “Fate/Extra Last Encore

  1. Halalalala

    Fate Extra Last Encore est un des fate les moins aimé. La SHAFT Team a intérêt à se dépasser dans le scénario pour ne pas faire un BIDE monumental.

    D’autant plus que le jeux Fate Extra Last Encore est LEEEENNNNT à démarrer, surtout la partie intéressante. Je prie pour le rythme soit un minimum BOOSTÉ.

    Et j’espère que le studio ne va pas bacler le design des esprits héroiques (à cause du grand nombre d’entre eux qui doivent apparaître conformément au jeux…)

    En ce qui est Graphisme… bof le trailer ne donne pas grand chose, peut être que ça va d’améliorer.

    PS : Ha et on devrai pouvoir voir un Berserker digne de Hercule !!!

    PPS : Désolé pour les fans mais NON ce n’est pas Arturia Pendragon sur l’image. Essayer de trouver sans chercher sur internet X)

  2. J’ai été très déçue de Fate/Apocrypha, puis je me suis dit « normal c’est pas du Ufotable ».
    Mais là vu que c’est le studio SHAFT, je vais lui laisser une chance.
  3. J’en ai marre, 2 Fate ces deux dernières saisons mais comme j’ai pas vu les premiers je peux pas voirs ceux la (même si vous me dites que certains se suivent pas dans ma tête je veux pas :c). Donc je met en pause, en attendant de prendre la motivation de voir les autres x)
      1. Y’en a trop, puis ce que me dérange le plus c’est que les premiers commencent a se faire vieux, et j’ai un poil du mal.. Pas que graphiquement, mais aussi « mentalement ». Mais trop l’impression de revoir quelque chose de classique, avec des héros qui sont tous pareil (idiot avec un fort sens de la justice), des personnages secondaire banals aussi (la fille amie d’enfance a lunette timide). Je trouve que les scénarios on quand meme pas mal évoluer ces dernières années, et que les héros aussi, on a plus peur de faire un héros un peu plus égocentrique ou qui pense différemment. Mais en y revenant a la série Fate de base, même si les premières saisons commencent a sacrément vieillir de mon point de vue, faut que je les regarde ^^
          1. Moi c’est surtout que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au 2 Fate que j’ai regardé x’D
            donc je préfère passer, au moins ça me fait un gain de temps pour pouvoir regarder d’autres animes x)
            1. Oui x)
              Y avait beaucoup d’avis positif et on me le recommandait tellement souvent que j’ai fini par regarder, et au final… ça me plait pas vraiment XD
  4. J’aime beaucoup les Fate mais celui-ci me fait peur niveau animation… Du peu que j’ai vu je n’aimais pas trop les visages des persos.. J’avoue avoir une grosse appréhension sur ce Fate, je vais tenter..
    1. Alors j’ai repris la réponse d’un membre sur une autre fiche Fate qui explique plutôt bien comment « fonctionnent » les Fates :p

      SpoilerVoir
      Fate c’est d’abord un jeux, un visual novel.

      Les fates sont toujours basés sur le fait qu’il y ai une guerre ou un conflit centré autour du graaal, un artefact sacré qui exauce tous les souhaits.
      Dans ces jeux il y a toujours des maîtres et des esprits héroïques qui les servent les maitres dans le but de gagner la guerre (se sont les servants.)

      Alors Fate/Stay night

      Fate stay night est un jeux de fate et adopte donc tous ces principes MAIS conformément au jeux, ce fate a 3 routes ( 3 scénarios en d’autres mots) Ce qui rend les gens confus.Voici les trois routes de fate stay night.

      – 1ere route Fate stay night, Fate ( du studio DEEN) se concentre sur la 5 eme guerre du graal, vu par Shirou Emiya et Saber, son servant. C’est la route la plus « simple » de ce fate, bercé par le rêve de Shirou.

      – 2eme route Fate stay night, Unlimited Blade Work (du studio Ufutable, 2 saison de 12 ep) raconte toujours la 5ème guerre du graal, mais du point de vue de Rin Thosaka et Archer sont servant. L’ambiance est beaucoup sombre, on en apprend plus sur la guerre, le scenario ne change de légerement a consequament par rapport a la 1ere route.

      Le studio DEEN (qui a fqit la route 1) à egalement fait un film de cette route (mais je ne conseil pas la film… il n’est pas très complet et les graphismes Ufotables sont magnifiques)

      – 3eme route Fate Stay night, Haven’s Feel (studio Ufotable, 1 film) Cette route est incroyable, elle raconte la 5ème guerre d’un point de vue plus axé sur Sakura Matou, et Shinji Matou. Ambiance ultra dark au programme. Et l’histoire y est très approfondi. SACHEZ QUE LE SCENARIO CHANGE DANS CETTE ROUTE, (du moins si ils suivent le jeux)

      Maintenant, qu’est ce que Fate/Zero Apocrypha et Prototype, kaleid liner… ??

      – Fate/Zero (du studio Ufotable 2 saisons de 12 ep), est lié à fate Stay night. Ce sont les événements de la 4 ème guerre du graal.

      Il est préférable mais pas obligatoire de voir Fate/Zero AVANT la deuxième route Fate stay night : unlimited Bladework
      Mais il n’est PAS vraiment obligé de voir Fate/Zero AVANT la première route de Fate stay night.

      – Fate Prototype, est comme son nom l’indique un hommage a la TOUTE première ébauche de Fate.

      – Fate Canival Phantasm, (studio DEEN) c’est une serie avec des mini épisodes humouistique avec les personnages de Fate/Stay Night

      – Fate/Kaleid… pour être honnête c’est bizarre. Cette une serie Fate qui N’EXISTE PAS en jeu. C’est une série anime avec Ilyasviel Von Einzbern en pers principal. Au delà du ridicule de Ilya en Lagical girl, vous serez surpris de retrouver le serieux de Stay Night dans ses saisons.

      -Fate Apocrypha, esr tiré du visual novel. Ce Fate n’a RIEN A VOIR avec Stay night & co.
      Dans ce fate 2 clans s’affrontent pour le graal. Le clan noir, 7 servant et 7 maîtres et le Clan rouge avec les mêmes statistiques.

      Et n’on note la présence dans ce Fate d’un « observateur » neutre censé verifier que toute les règles soit appliqués. Ici la célèbre Ruler, Jeanne d’arc.

      Et enfin

      – Fate Grand Order, un film qui a pris son inspiration dans le jeux Fate/Grand Order et à essayer de se détacher du scénario du jeu… … sans commentaires… c’eatit un Beau film mais pas un Bon film, trop flou. Du bourrage en un temp reccord et sans profondeur. Mais graphismes superbes.

      Et sinon juste pour les 3 « principaux » Fate/Stay Night, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works et Fate/Zero
      Personnellement je te conseillerais de commencer par Fate/Stay Night parce que si tu le regardes après les autres Fate tu risques d’avoir bcp de mal à regarder celui-ci par rapport aux graphismes xD
      Du coup ensuit Fate/Stay Night UBW et pour finir Fate/Zero qui est un préquel aux Fate/Stay Night.
      Pourquoi le regarder après alors que ça se passe avant? Eh bien c’est mon avis personnel mais je trouve qu’en regardant Fate/Zero après tu découvres des choses qui te permettent d’en apprendre plus sur Fate/Stay Night et je trouve ça plutôt sympa dans ce sens là x’)
      Voilà voilà xD

      1. Ehh… je suis mort… x)
        Merci Xenado et l’autre membre de m’avoir expliquer comment « fonctionnent » les Fates mais je tiens ma vie sociale (presque inexistante x) ) donc je vais jouer au visuel truc que j’ai trouvé sur le net :p
        Ps: En parlant de visuel truc, le votre est hyper bien et je suis content que mon premier visuel truc soit celui de HOC^^
    1. ufotable ils nous offrent la vie, j’attends tellement le film qui va sortir putain. Par contre celui-ci… J’ai peur d’être déçu. Si c’est du Apocrypha un peu ça m’dérangerai pas encore mais j’avoue que j’aimerai du ufotable, je suis en manque d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *