Grancrest Senki

Grancrest Senki

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : グランクレスト戦記
TITRE ALTERNATIF : Record of Grancrest War
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Fantastique | Shonen
AUTEUR : MIZUNO Ryō
STUDIO : A-1 Pictures

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

L’histoire prend place dans un continent où le chaos règne. Les catastrophes y sont quotidiennes et seuls les seigneurs sont capables de protéger la population avec l’aide d’un pouvoir du Crest. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et les seigneurs manquent à leurs devoirs de purifier les lieux du chaos et préfèrent s’affronter entre eux afin d’étendre leur territoire.

Nous suivons l’histoire de Shirūka, une mage qui méprise les seigneurs à cause de ce qu’ils sont devenus. Elle est accompagnée par Theo, un chevalier errant qui a pour but de libérer son village natal. En tant que maître et serviteur, nos deux héros voyagent afin de libérer le continent du chaos et des guerres.

ÉPISODES :

01  02  03  …

 


44 commentaires sur “Grancrest Senki

  1. Je me demande ou en est le light novel. Je suis le manga est en 3 épisodes, ils ont pu rattrapés les 17 chapitres qui sont sortis à ce jour… Sachant que ça va faire 24 épisodes et qu’ils ont sautés plein de passages pour mieux comprendre l’histoire j’ai peur pour la suite……..
  2. Je prend, il a l’air cool ! Le héros a l’air stylé, et la blonde est jolie, j’espère que pour une fois le héros sera pas débile par rapport aux filles, mais bon, tout le monde sait que ça se passera JAMAIS. :c
    (Vu que ça parle de mage, faut-il rajouter le thème magie?)
      1. J’y pige jamais rien aux thèmes de toute maniere, la différence entre magie / fantastique / fantasy, je trouve qu’il y en a pas mal qui se ressemble ^^
        1. Et bien, il y a de petites différences ;)
          fantastique, il y a des choses magiques
          fantasy, ça se passe dans un autre monde
          Et magie, souvent, c’est quand il y a plusieurs mages ou objets magiques (ou evenement) ^^
          Pour l’instant c’est pas dans nos source mais s’il est rajouté, on le rajoutera :D
          1. Fantasy c’est quand c’est dans un autre monde ? :o Genre Grimgar, danmachi c’est considéré comme fantasy et genre Mahou Tsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) qui est sortis récemment c’est fantastique ?
            Je trouvais les deux très semblable dans ma tête c’est pour ça que j’étais perdu… ^^ Peux être remplacer le « fantasy » par autre monde directement non ? Il y en a de plus en plus en ce moment, je pense pas que ce serais la catégorie la plus vide (c’est vachement populaire les perso qui se téléportent dans un autre monde / sont invoqué dernièrement ^^ )
            1. Hummmm alors après recherche j’ai trouvé ceci :

              SpoilerVoir
              « La fantasy fait partie des littératures de l’imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d’un monde imaginaire, et n’est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l’horreur où il suscite peur et angoisse. Par extension, à partir du genre littéraire, on parle aussi de fantasy à propos d’illustrations, de bandes dessinées, de films, de jeux, etc. »

              Je t’avoue que je m’y perds un peu x’)
              Oui c’est vrai ^^ Mais après, autre-monde n’est pas vraiment un genre :) Et puis… C’est plus pour quand un des personnage change de monde en cours de route ^-^

            2. Oui, après réflexion, ma catégorie n’a pas vraiment de sens, mais c’est vrai que ces 3 la (fantasy fantastique et surnaturel) sont proche ! :)
              Bon, après avoir cru comprendre on est perdu mais maintenant a 2… xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *