Hellsing Ultimate

Hellsing Ultimate

Coup de coeur de Naru: ... A ceux et celles qui sont encore sur la page d'accueil de cet anime.. j'ai juste envie de vous dire: MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ENCORE LA??!! Aller, hop, hop, le premier épisode et plus vite que ça! Hellsing ça ne se rate pas! Hellsing, on ne perd pas une seconde pour le voir! C'est du bon: c'est classe, c'est gore, c'est beau... c'est a voir!!! XD

TITRE ORIGINAL : Hellsing (2006)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2012
GENRES : Action | Drame | Epouvante | Fantastique | Gore | Historique | Horreur | Mythe | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Hirano Kota
STUDIO : Asahi Production. | GRAPHINICA | Kelmadick | Madhouse | Marvy Jack | Radix | Satelight | Wao World
ÉPISODES : 10 OAV 50 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Londres, ville de brume le jour et terrain de chasse des non-vivants la nuit, est constamment souillée par le sang des vampires et autres goules. Pour contrecarrer cette menace, l’institution Hellsing, une organisation secrète membre de la Table Ronde qui a juré d’éliminer la menace vampirique sur le sol protestant veille. À la tête de cette organisation, la descendante directe du célèbre chasseur Sir Integral Hellsing, une femme à la poigne de fer, une poigne tenant en laisse un des plus puissant nosferatu : Alucard. Démon au service d’une humaine, pointant son imposant pistolet vers ces semblables indignes de lui, il traque l’air amusés près à détruire sans état d’âme tout ceux qui s’interposeront. À cette joyeuse famille se rajoute Celas Victoria une ex-policière devenue la progéniture d’Alucard ainsi que Walter le vieux majordome et ancien nettoyeur et bien d’autres encore.
Tous devront faire face à de puissants ennemis qu’ils soient démons ou pire encore : humains !!!

OAV:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

Hellsing The Dawn

Septembre 1944, la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, les nazis font des expériences pour créer des vampires artificiels. Les dirigeants du groupe Hellsing craignent que leurs troupes soient contaminées ainsi que le continent entier.
Face à ce danger, pour protéger l’Angleterre et ses alliés, Sir Arthur Hellsing décide d’envoyer ses meilleurs agents, Walter C. Dormez, le talentueux majordome de la maison Hellsing et Alucard, en Pologne, où des expériences monstrueuses sont menées .

The dawn

(ce-ci n’est pas l’OAV 10, The Dawn raconte ce qu’on fait Alucard et Walter en 1944)

ICI :

HELLSING


81 commentaires sur “Hellsing Ultimate

  1. J’avais beaucoup hésité avant de me lancer dans cette série ; il faut dire que j’avais adoré la première version, et je craignais que celle-ci ne tienne pas la comparaison. Verdict : elle ne tient en effet pas la comparaison. Hellsing Ultimate est largement meilleure ! Je ne sais si c’est parce que la plupart de ceux qui ont vu la série de 2001 l’ont un peu trop idéalisée – il faut dire qu’il y avait peu d’animes à nous mettre sous la dent à l’époque en France – mais le résultat est là : sur tous les points, la version Ultimate la surpasse. A une exception près, quand même : difficile de dépasser une des OST les plus mémorables des années 2000 ; sans que la nouvelle soit médiocre, loin de là, l’ancienne est juste meilleure. Mais c’est le seul détail pour lequel l’anime de 2001 reste supérieur : que ce soit au niveau de l’animation ou de l’ambiance, il se fait ratatiner !
    La série semble bénéficier d’un budget confortable, même si nous noterons une intégration des CGI pas forcément heureuse.

    Alucard est toujours aussi charismatique et effrayant – voire même carrément cinglé – il y a un peu d’humour, et surtout une quantité d’hémoglobine largement accrue ; c’est impressionnant comme nous voyons bien les yeux voler, les cerveaux exploser, les viscères se répandre, le tout avec une finesse macabre dans les détails. Clairement, Hellsing Ultimate suit la voie de la folie et de la violence, à l’image de son imposant personnage principal. Des flots de sang se déversent littéralement dans les rues de Londres, et pour le coup, nous ne voyons pas souvent une barbarie aussi décomplexée et jouissive dans l’animation. Car oui, le résultat est avant tout jouissif ; observer un monstre immortel combattre des hordes de zombies, de nazis, et de prêtres inquisiteurs poseurs fanatisés et armés jusqu’aux dents, cela en appelle à nos plus bas instincts et ça fonctionne. Cela peut paraitre tellement excessif et caricatural que, finalement, personne n’avait osé le faire ; et il aura fallu attendre Kôta Hirano pour nous offrir ce grand plaisir légèrement coupable et terriblement régressif.
    Donc si vous aimez le sang, les tripes, les nazis, et les vampires qui ne brillent pas au soleil, vous avez là un immanquable, et accessoirement la meilleure série d’OAV des années 2000. Amis du bon goût, passez votre chemin.
    fin de mon pavée.

    1. nan chez nous c’est parce qu’on a eu une plainte … du coup on devait enlever les liens ou il « tuait » le site :-((((((((

      faut que tu cherches sur le net du coup :-(

      1. Je réponds maintenant du coup ^^’ (j’avais pas vu le commentaire, désolé D: )
        Tu n’es pas obligée de voir la série de 2001 avant celle-ci ^^
        La 1ère série reprend une partie du manga pour ensuite partir en HS, alors qu’Hellsing Ultimate est plus fidèle au manga ^^
  2. De la bombe atomique !! Cet animé est excellent ! Le scénario est super (bien qu’on ne comprenne pas toujours tout…) les graphismes sont vraiment originaux, on croit qu’on va avoir dû mal mais on s’y fait très vite ! Le côté gore, baston, et Alucard qui est juste super badass, c’est top ! On est entrainé dedans avec une telle puissance !

    Par contre, pour moi, c’est pas le genre de manga qu’on regarde à plusieurs sinon on a tendance à ne pas suivre et à trouver le temps long en plus.

  3. Bon d’habitude j’aime pas les trucs juste bourrins mais… Hellsing c’est comme Jojo…
    LES GRAPHISMES
    LA MUSIQUE
    Et tout le reste

    Beaucoup trop badass
    8/10, recommandé
    Con, mais fun

        1. Là je ne pourrai pas te dire exactement qui je n’ai pas le mail devant les yeux, mais si on ne respecte pas la liste d’animes qui nous est demandé, ils ont le droit de nous désactiver le site
  4. Bonsoir :)

    Je voulais voir ce chef d’oeuvre mais je trouve aucun bon lien :'(
    Pourriez vous m’en donner par mail ? Ou pas ? ^^
    Un lien de vidéo me va, je peux le voir à partir d’un logiciel (un lien du genre youwatch etc) mais si vous avez un site se serait parfait aussi ^^ s’il vous plaît :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *